Code:
-D'autre part avec les nombreux écrans actuels soi-disants compatibles HD qui ne présentent pas d'HDMI et donc ne pourront diffuser correctement les programmes HD issus des BRD et HD-DVD.
Il risquerait même d'y avoir des soucis de compatibilité avec les écrans munis de DVI.Certains ont des prises DVI non compatibles HDCP et d'autres (bien que compatibles HDCP) risquent de ne plus l'être en passant par des adaptateurs HDMI-DVI .(Les platines BRD et HD-DVD envoient leurs signaux vidéos HD par la HDMI).
ça c'était clair dès le départ en fait
la norme "hd ready" est d'ailleurs là pour ça, en prenant un écran avec ce logo, on est garanti d'avoir un écran gérant le HDCP
pour une fois les majors n'y sont pour rien et on pourra au contraire gueuler sur les fabriquant qui manquent de communication à ce sujet (à moins histoire de refourguer leur rester de matos non Hd ready pour les TV, et de liquider leur dernières cartes graphiques juste avant le boom de la HD)
il faut evidement aussi, et toujours, blamer les "conseiller" des grandes chaines de distribution qui je doute n'ont pour la plupart pas les connaissances suffisante pour orioenter à juste titre leur client (on se demande bien pourquoi ça s'appelle "conseiller" )
après, un truc que je trouve bizarre, c'est que la plupart des webzine ne s'en sont pas préocuppés avant
perso, moi je me posait déjà cette question de compatibilité dès que j'ai su à quoi correspondait un port HDMI et tout ce qui en résultait (HDCP, ...)
je trouve ça un peu abusé de leur part de s'alarmer si tard alors que les communiqué la-dessus datent.