Afficher un message
Vieux 10/01/2006, 05h44   #20 (permalink)
MaPomme
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

"detournement de l'usage d'un produit sans l'autorisation du fabriquant": mais ça ne veut absolument rien dire, cette formule !

Tu es toujours dans la confusion. L'autorisation du fabricant, on n'a pas à la demander, et il n'a rien du tout à autoriser ni à interdire. J'ai acheté cette console, elle est à moi, j'en fais ce que j'en veux. Tu vas demander l'autorisation du fabricant de ton PC, de ta fourchette ou de tes chaussures, pour en faire ce que tu veux, toi ? Et si le fabricant n'a pas prévu l'usage que nous faisons, on s'en moque, ça n'a aucune importance!

Je ne "détourne" rien, je ne "pirate" rien quand j'utilise le disque dur de la PS2: j'utilise à mon gré ce qui m'appartient. Je viens à l'instant d'utiliser un tournevis pour me gratter l'oreille: si on t'écoutait, on devrait dire que j'ai "détourné", que j'ai "piraté" ce tournevis, parce que le fabricant n'avait pas prévu cet usage. Ca ne tient pas debout !

Tu propages en fait, avec cette définition aberrante du piratage, la confusion que Sony voudrait faire entre l'autorisation de Sony et la loi: hélas pour lui, ce n'est pas Sony qui fait la loi, même s'il aimerait bien. Utiliser le disque dur de la PS2 pour les backups de jeux PS2, c'est 100% légal et 0% piratage, quoi que dise Sony à ce sujet.

"Autorisé par Sony", ça n'a rien à voir avec "légal". C'est la loi qui autorise et interdit, pas Sony ! Sony n'a rien à interdire, rien à autoriser, il doit simplement, comme tout le monde, se soumettre la loi, point. Et quand il viole la loi, par exemple en mettant des rootkit sur ses disques audio, les procès qu'il se prend vont lui coûter sacrément chaud...