Discussion: Blu-Ray
Afficher un message
Vieux 09/01/2006, 22h50   #118 (permalink)
Profil
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Spécificités techniques supplémentaires du BDR comparé à l'HD-DVD :

"Le Blu-Ray semble mieux aboutit avec quelques options de confort que ne possède pas le HD-DVD. C’est par exemple des options de menu en sur impression de l’image, la possibilité de personnaliser les sous-titres et leur position à l’écran. Surtout, le Blu-Ray donne une option de disques dont l’architecture s’éloigne de celle du DVD actuel et qui s’appuie sur sa propre machine virtuelle java, tout comme c’est le cas avec les navigateurs Internet. Les possibilités multimédia sont ici très large, ceux qui ont déjà installé un DVD vidéo dans un ordinateur savent que l’interactivité peut être variée et parfaitement adaptée à l’esprit du film ou du programme (bonus écrits, possibilité de bonus visuels, de quiz…).

Les connexions vers l’extérieur : Autre service bienvenu, la possibilité d’être branché sur Internet via une plateforme TCP/IP et http. Là encore on se rapproche des possibilités de bonus présent sur la partie ROM des DVD vidéo sauf que là, l’accès sera permis depuis le lecteur de salon. Au grès de l’inventivité des éditeurs, le spectateur aura donc accès à des sites Internet voir, comme c’est souvent le cas aujourd’hui, pouvoir débloquer un accès Internet réservé aux acquéreur du programme. Si l’on prolonge ce principe, on peut imaginer également que ces fonctionnalités soient utilisées pour des programmes à la séance, soit en lisant des films en streaming ou en téléchargeant sur le disque dur du lecteur des fichiers vidéo ou, pourquoi pas, en débloquant des programmes prépayés pour une quantité précise de lectures. C’est le marché locatif qui est ici le plus visé.

Mémoire additive : Autre surprise mais uniquement coté Blu-Ray, le lecteur pourra solliciter une mémoire flash (non volatile) pour sauvegarder des informations. Ce sera typiquement des scores de jeux ou tout autre information de navigation que l’on souhaite sauvegarder. Evidemment, en voyant large, cette mémoire flash pourra être accompagnée d’une mémoire physique… à savoir un disque dur ! Et oui, les graveurs de DVD avec disques dur existent déjà, il est logique que les lecteurs / graveurs Blu-Ray (et DVD-HD) soient vite équipés de disques durs. "

Source
http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=663
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation