Afficher un message
Vieux 06/02/2004, 23h10   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon, pour les avoir toutes eu a tour de rôle, je me permet de te donner un avis subjectif vis a vis des 3 puces :


*** Messiah 2 Pro : C'est la plus simple des 3 puces

- Qualité : son bios est le plus abouti des 3 puces, particulièrement en ce concerne la gestion des media PS1 qu'elle gére bien mieux que les 2 autres puces, il m'est arrivé de ne pas pouvoir utiliser certains media PS1 bidouillé autre que sur une messiah.
- Inconvénient : si tu utilise un câble RGB pour tes DVD VIDEO, tu seras toujours obliger de remettre le câble composite d'origine pour les voir. De plus, il n'y a pas de mode Dev.Olution (démarrage de prog a partir de la Carte mémoire). On ne peut pas non plus voir les DVD Zone 1 en couleur malheureusement.

Pour moi, c'est un gage de qualité quand même. et bien que contrairement aux autres, son bios ne soit pas upgradable, il se trouve qu'elle n'en a nullement besoin contrairement au autres puces. elle est aussi la plus simple a manipuler mais est aussi généralement moins chère que les autres.


*** DMS 3 :

- Qualité: Tout comme la ripper, elle a toutes les fonctions de base, c-a-d le mode dev.olution pour pouvoir lancer des programmes enregistrée sur carte mémoire, et gérer le RGB fix pour pouvoir lire les DVD Vidéo sur cable RGB, et même si son bios n'est pas aussi abouti que la messiah, les nombreuses mise a jour dispo sur le site officiel n'ont de cesse de rectifier le tout. De plus, l'éditeur de la puce est très actif, il sort aussi pas mal de logiciel assez régulièrement
- Inconvénient : pas beaucoup de défaut a signaler, c'est ma puce de prédilection (mais cela n'engage que moi)

Perso, je pense que c'est la meilleur puce a l'heure actuelle, même si son bios n'est pas aussi abouti que la messiah, elle est stable (plus que la ripper) et fonctionne sans problème.


*** Ripper 2 Gold : La pale copie de la DMS3

- Qualité : soeur presque jumelle de la dms3, elle est capable quasiment des mêmes chose, elle possède le mode Dev.Olution pour lancer les prog sur carte mémoire, supporte le RGB fix pour les DVD VIDEO avec câble RGB.
- Inconvénient : Son bios est probablement le moins abouti des 3 puces, de plus, le mode pour les Jeu PS1 est limite, il me faut des fois sur certains jeu m'y reprendre a plusieurs reprise pour le faire passer, et les jeu en import (NTSC) passent avec des bandes noir en haut et bas de l'écran, un peu gênant.

Les 17 fils au lieu des 23 n'ont rien a voir avec l'usure de la lentille, elle force moins sur le hard de ta ps2 et est plus facile a installer aussi (normal). Son bios est upgradable, mais aucune mise a jour n'existe a l'heure actuelle.


Voila, comme dis précedement, C'EST UN AVIS PERSO, plein de personne ne seront pas d'accord avec moi, mais bon ...

sinon, pour ta question principale qui était la désactivation des puces, les 3 le gère parfaitement bien. Aucun problème de ce côté la, de plus, sache que Sony ne bannit pas les joueurs qui joue avec une puce, tu serais simplement interdit de jouer uniquement quand ta puce sera online, et pas plus, contrairement au système de microsoft pour la XBox, qui eux BANISSENT effectivement la console.

A+
  Réponse avec citation