Afficher un message
Vieux 06/01/2006, 17h17   #11 (permalink)
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Code:
Mais, pourquoi y avait-il 2 fils? Devrais-je tester lequel des deux (si ce n'est pas les deux) qui "enclenche" le 16/9? Et ressouder celui qui "n'y serait pour rien?" Ou alors, je laisse comme c'est? Car d'après l'image plus haut (merci WOPR ), la broche 8 "ne sert qu'à ça non?

Source diverses :

"Un autre signal doit être pris en compte, c’est la tension continue de commutation appliquée à la broche 8, que l’on appelle commutation lente. Lorsque cette tension provenant de l’extérieur est appliquée à un appareil, il doit établir automatiquement en interne les commutations nécessaires pour traiter les signaux qui sont appliqués à sa prise péritel. La tension de commutation rapide, présente sur la broche 16, est moins fréquente. Elle fonctionne comme la commutation lente mais pour les seuls signaux R, V et B."

"l'entrée 8 de la péritel du télé possède deux fonctions.

- Première fonction: commutation AV/Normal (tuner)
- Deuxième fonction: Commutation du format 4/3-16/9 ( pour les télé au format 16/9 bien entendu)

La discrimination des deux fonction se fait par la tension appliquée à la broche 8
- 0 à 2V ==mode normal (tuner)
- 4,5V à 7V == mode AV format 16/9
- 9,5 à 12V ===mode AV format 4/3 "

En gros,dés que la broche 8 reçoit un signal d'entrée,ça fait commuter la TV sur la chaine auxiliaire et ça fait commuter en 16/9 si le signal l'est.

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation