Code:
ou Dell, qui font souvent des promos
mais il revient toujours moins cher de monter sois-même, et puis ça permet de mieux connaitre sa machine, donc de mieux la dépanner
Perso HP ou Dell ne permette pas toujours de changer des pièces comme on veut...il faut racheter du hp ou du dell...Pareil pour le systeme d'exploitation qui est sous forme d'image ghost sur le dd...
Sinon il revient bien moins cher d'acheter un bon pc monté chez un gros fournisseur (genre confo) qui a le plus gros stock donc les plus bas prix...Mais il faut savoir marchander. Quoique pendant les soldes... Le vendeur quand je lui ai dit que je pouvais avoir le même ordi sur tel site internet, il a été voir et a baissé son prix de presque 200€. Je lui ai dit de faire un effort parce que je n'avais que 600€ et il a dit OK à 600, c'est pas compliqué.
De + il revient bien moins cher d'acheter un bon PC tout monté puisqu'ils ne tombent que très rarement en panne matérielle, c'est pourtant simple ce que je raconte...
Seules les ingénieurs disposant du matériel de mesures pourront vous dire pourquoi ils associent telle CM avec telle CG. Il y'a le rendement d'un côté mais aussi la stabilité des composants qui interagissent entre eux...