Code:
La HD japonaise ainsi que l'Européenne était analogik.
Oui ça je le sais mais c'était tout de même de la HD.
(le numérique n'est pas forcément gage de qualité et l'analogique synonyme de médiocrité,ainsi le Laserdisc sorti début des années 90 offrait une image analogique de qualité à l'époque bien supérieure à la VHS et un son avec piste analogique non compressé excellent et une autre numérique )
Code:
Les USA s'y sont mis mi-80.
Pour les essais peut-être mais après de nombreux essais ,diffusions officielles de programmes HD numérique en 1996 aux states.
Les japonais y travaillent depuis les années 70 et diffusent depuis 1990 de la HD ,c'est vrai analogique à ses débuts.
Il ne faut pas oublier que la diffusion de la HD est réalité depuis Janvier 2004 en Europe avec la chaine Euro1080
Article intéressant paru dans "son vidéo mag" de 1997
http://fernould.club.fr/tvhd.html
Bon,sinon pour revenir sur le sujet,Shenkei tu devrais réfléchir à ce que j'ai écris plus haut sur les CRT et peser le pour et le contre.
J'ai une cousine qui s'est vu offrir le Samsung 32" CRT cité plus haut à moins de 500 euros et après comparaison avec un LCD 19",il n' y a pas photo;Le CRT explose le LCD pour les films (grandeur image,contraste,luminosité,couleurs).C'est vrai que ce n'est pas compatible HD mais à ce prix tu ne trouveras rien en écran plat digne de ce nom,tout juste des LCDs aux alentours de 20" et franchement avec cette taille aucune utilité à matter de la hd.
PS :
Les gars arrêtez de comparer avec les temps de réponse ou définition pour dire que tel ou tel produit est meilleur que l'autre.
Souvent ce sont des arguments marketings (en plus ça fait vraiment "la mienne est plus grosse que la tienne" ) et par expérience je peux vous certifier par exemple que certaines dalles de 1024*768 sont meilleure que d'autres de 1280*720,que certains produits donnés avec des taux de contraste ahurissants sont moins bons que d'autres avec des taux bien inférieurs et que certains projos (j'en ai testé énormément) avec une résolution de 1024*576 peuvent être bien meilleurs que des concurrents avec du 1280*720.
Ce qui importe énomément est le traitement vidéo de l'engin,le traitement des couleurs,le scaleur et désentrelaceur internes,la lentille(pour les projos) et des essais s'imposent avant tout achat.