Code:
Les "marques" se contentent de mettre un gros processeur et une carte graphique correcte, tout le reste c'est souvent du bas de gamme
C'est ce que j'essaie de faire comprendre à certains
Code:
Pour ce qui est du reffroidissement, il est pratique d'avoir une Alim avec un ventilo occupant tout sa largeur : celui-ci peut-être très efficace tout en étant particulièrement silencieux : un ventilo brasse plus d'air s'il est plus grand, on peut donc le faire tourner à une vitesse moins importante .
Idem pour les ventilos de boitier mieux vaut en avoir plusieurs qui tournent en 5v .
Actuellement le mieux dans l'alim c'est la double ventillation. Niveau CPU zalman sont assez doués dans le domaine surtout avec leur regulateur de vitesse. 2 ventillos dans le boitier c'est plus que suffisant quand on a tout ca, j'ai un 12cm en facade et un 8 a l'arrière et c'est nickel, je monte rarement au dessus de 40°. Et ce qui est vraiment sympa c'est le regulateur de ventillation en facade avec controle de la température. Bon c'est sur qu'avec tout ca on dépasse les 75€ (petite multiplication par 4 personnellement) des boitiers bas de gammes mais au final on est gagnant et on est sur d'être tranquille et dans le silence...
Code:
Sui tu choisis un A64 veille à en prendre un sur Socket 939, gage d'évolutivité, idem pour le port vidéo -> PCI Express
A ce niveau je ne ferai aucun commentaire, vu que je change de pc tous les 6 mois, je n'ai pas ce genre de soucis. Non j'suis pas riche mais les provinciaux n'ont pas la chance des parisiens donc au final, si je perd 30€ c'est vraiment le maximum!!
Code:
un mini serveur? qu'est ce que ça vient foutre dans la discussion?
C'est un exemple! au lieu de te citer toute une config pour faire une comparaison, je parle de "serveur"