Afficher un message
Vieux 04/02/2004, 12h49   #19 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bon, passons à un petit cours de matériel
un cdrom ou même un dvd rom est d'une forme géométrique appellée "disque" C'est en fait une sorte de rond, c'est ça C bien...
Bon, un lecteur de Cd Rom ou de DVD est ce qui va lire ce qui est marqué sur le disque cd Rom ou sur le DVD, n'essayez pas de lire ce qui est marqué sur le dvdRom, en effet ce ne sont que des petits trous. tout au long du disque il y a des petits trous qui partent du centre vers l'extérieur. un trou représente 1 et pas de trous représente 0.
Et oui ça ne fait que des 1 et des 0, on appelle ça le binaire.

Bref,
quand on appuye sur le bouton "open/close" le tiroir sort.
En détail qu'est-ce qui se passe ?
le bouton envoie une inpulsion électrique qui va dire à une petite couroie de tourner sur elle même. Vu que c'est une couroie, en tournant elle va faire tourner par là même un caoutchouc, un peu comme un élastique. Au final votre tiroir est ouvert !
En revanche il ne faut pas tirer sur le tiroir, en effet si on tire sur le tiroir le couillon envoie une inpulsion manuelle qui va dire à une petite couroie de tourner sur elle même. Vu que c'est une couroie, en tournant elle va faire tourner par là même un caoutchouc, un peu comme un élastique. Au final votre tiroir est ouvert !

Il n'y a aucune difference entre appuyer sur le bouton et faire un swap, pour çeux qui ne me croient pas, ouvrez au moins une fois dans votre vie un CD rom pour comprendre..!
  Réponse avec citation