pour les bloc optique ok pas de prob
sur la pstwo cest la carte mere qui crame mais bon ^^ le resultat est le meme
par contre je me sert de ma ps2 comme lecteur dvd depuis que je l'ai (3ans ) je regarde 2 a 3 film par semaine et elle lit mieu que le lecteur de mes parents qui pourtant a couter plus cher et est plus ressent donc ce prob m'a lair plus isolé
le port manette marche bien cest la manette qui a un chtons ... ( jai 2 manette une depuis la ps1 qui a subit des choses atroces dont je ne parlerai pas en respect de ça vie privé et qui nest pas souvent reperer par le port manette par contre ma menette officiel qui a 3ans et qui a aussi subit quelque claquage na aucun prob !)
lemplacement carte memoire , jamais entendu parler ( comme le port manette)
Donc cest pas parceque tu as lue ou eu quelque cas isolé de play deffectueuse qu'il faut generalisé, et puis bon aller supposons que tu ais vue / eu 40 play, qu'est ce qu'elle represente en % des ventes ? exactement : 0,00004 % !c'est risible ... la ps2 si on en prend un temp soit peu soin n'a que un bloc optique qui se degrade et qu'il suffit de laver
Edit: J'ai peut être l'air de m'emporter mais ne tinquiete pas je ne suis pro rien du tout et je dis juste qu'il faut arrêter d'extra poler les defauts de la play, aucune consol na atteint 100 000 000 de ventes cest enorme et cest sur certain quil y a eu des defaut sur ces 100 millions mais faut pas exagerer entre un defaut de montage et une usure ... la play2 est bien fragile certe mais bien
Amicalement [-M[a]X-]