Afficher un message
Vieux 18/12/2005, 15h57   #45 (permalink)
Profil
XSdoudou
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de XSdoudou
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 272
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

exemple:
une chaine de production produit des P4 3ghz......
tous ce passe bien, mais vient alors un proc qui ne tiens pas cette fréquence: donc il ne peut pas etre vendu en P4 3ghz alors on le vend en tant que par exemple P4 2.8ghz.....

une autre chaine de production produit des P4 2.5ghz.....
tous ce passe bien, mais la demande en proc P4 3ghz est plus importante à ce moment que des P4 2.5ghz......que fait ton? tous les P4 2.5ghz ( tres bonne série) qui peuvent tourner au fréquence de 3ghz sont donc overclocker ( en faite meme pas puique les proc sont à la base produit pour touner à la plus haute fréquence du constructeur , puis brider selon les demandes des cossomateurs ou les défault de fabrication )

conclusion: si un CPU ne tiens pas d'origine 3ghz ( 3.2ghz pour la 360 ) il ne peut pas etre overclocker , et sa c sure.

parcontre si un cpu tiens parfaitement sa fréquence d'origine ( 2.5ghz par exemple ) et que la demande de de CPU tournant au fréquence plus haute est demander, là on le passe à une fréquence supérieur.
un proc tounant à 2.5ghz d'origine mais pour divers raison de fabrication ne peut pas allez plus haut en fréquence car il ne tiendrai pas .........baaa on peut pas l'overclocker.

j'espere avoir été clair, sinon je redonnerai un exemple
__________________
XSdoudou est déconnecté   Réponse avec citation