Code:
Sur XBOX 360, ça ressemble plus à de l'overclockage qui foire!
c'est ce que je pense aussi
lors de la conception des CPU, tous ne sont pas réussi à 100%, et certains se retrouvent avec une fréqeunce plus faible que celle voulue
- sur pc, le problème est résolue en vendant les CPU "ratés" comme des CPU moins rapide
(exemple, pour la fanrication d'un P4 3GHz, si certains CPU sont moins bien réussi et ont une vitesse moindre, on le vends en tant que P4 2.8Gz, P4 2.5Gz, etc ... suivant sa fréquence)
donc presque aucune perte à ce niveau
- sur la ps3, sony compte utiliser le CELL dans divers appareils électroniques (dont la fréquence est largement moins élevée que pour une PS3), donc pareil, pas trop de perte avec ça
- sur la xbox360, Microsoft a soit le choix de ne pas utiliser les CPU "ratés", donc grosses pertes au début le temps de rellement bien maitriser la production, soit d'overcloquer les CPU, ce qui implique des problèmes de surchauffe car le système de refroidissement a été étudier pour certaines conditions.
ça reste une théorie, mais qui pourrait expliquer les problèmes.