Afficher un message
Vieux 14/12/2005, 14h21   #9 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
l’ordinateur maître correspond à celui qui contrôle la connexion dans un réseau
moi j'appelle ca un Firewall ou bien un proxy, selon le filtrage (Ports/IP, ou résolution de noms)
Et encore, selon ton FIrewall, tu peux y mettre un méthode d'authentification avec un controleur de domaine (si tu coomprends pas, cherches RADIUS).

Code:
 Toi c'est ce que tu appelles l'administrateur mais l'administrateur de réseaux a en charge la mise en place, la maintenance et la sécurité des systèmes d'information de l'entreprise.
personellement, je ne sais pas ou tu as été cherché ca, mais c'est assez faux : je m'explique :

l'administrateur est une personne du genre humain et non un 'ordinateur'

la mise en place du réseaux est rarement faite par l'administrateur : tu te vois tirr les cables sur des km? Il se contente en principe de répondre faire des appels d'offre pour la mise en place...
la maintenance : ??? c'est a dire, le fait que ca marche, c'est po compliqué, il faut connaitre l'architecture du réseaux, ainsi que les jointures.
la sécurité : Vrai : l'administrateur a pour charge la sécurité de l'entreprise en cas d'attaque exterieure

et pour finir : Les Syteme d'information : C'est sortit droit du dico ! ! ! Y'a que les patrons qui emploient ce mot pour impressionner les newbs de client. C'est beaucoup trop génerique pour sinifier quoi que ce soit de précis Je vais te donner un exemple concret :
MOI !
Je suis en charge du bon transfert des fichiers d'interface sous unix vers les systemes windows distants (entre autres), hé bien cela fait parti des systemes d'inforation, mais je ne suis pas administrateur réseau, et ce n'est pas moi qui dit qui se connecte ou pas sur internet, pourtant on a en charge la "mise en place, la maintenance et la sécurité d'une partie systèmes d'information de l'entreprise"

Bon j'ai l'impression que je me suis legerement emballé, mais au moins cela t'éviteras de t'enfoncer la prochaine fois

Bon, revenons à la question, il faudrait que tu demande à la personne en charge des connexion internet, et si c'est pour aller sir des site de cul, ne t'inquiete pas en principe, un bon admin n'autorise pas a aller sur ce genre de site.

@+
  Réponse avec citation