Discussion: Bloc optique PS2
Afficher un message
Vieux 11/12/2005, 19h32   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonsoir,

J'ai un petit problème concernant la PS2 SCPH-30004 (V3) de mon frangin, celle-ci est capable de lire les jeux PSX mais les DVD ne passent carrément plus, elle affiche le menu navigateur et le disque s'arrête au bout de 2 minutes d'essais.

J'ai tenté d'examiner le problème: la lentille ne cesse de faire des allers retours pour ajuster le focus et le DVD tourne au ralentit.

J'ai vérifié les valeurs des 2 potars sur le bloc optique suivant les valeurs d'usines décrites dans un tutorial sur ce site, les valeurs sont bonnes à 50 ohms près.

Maitenant je sais ce que vous allez dire: il faut le changer. Mais bon mon frère n'à pas 60-70 euros a mettre dans un bloc optique qui est rare a trouver. Sinon çà lui fera son cadeau de noel donc bon.... assez sympa. Enfin bref.

Autant aller en acheter une neuve de console quoi.

Alors moi je pose une question simple : pourquoi ces fichus BO ne reconnaissent plus les DVD au bout d'un certain temps ?

Est dû à une usure normale ? Visse déréglée ?

Une pièce de crammée ? Accumulation de poussière difficile à nettoyer ?

Ou alors c'est la qualité de fabrication ?

Car moi personnellement j'ai une playstation 1 (par nostalgie sutout, meme si les graphismes sont pas top, j mamuse quand meme) et elle n'à jamais aucun soucis de ce genre, Idem pour ma platine CD de marque SONY (CPD-XE330).

Donc voila je voudrais avoir plus d'éclaircissements sur cette panne pour tenter de réparer moi même le problème.

Merci d'avance.

Jonathan
  Réponse avec citation