En fait la question est affreusement mal posée. Car si tu fais ça, c'est parce que Sony a artificiellement découpé le monde en plusieurs "zones" qu'il voudrait étanches entre elles pour empêcher la concurrence.
La vraie question n'est pas de savoir si TU as le droit de faire ce que tu fais, c'est de savoir si SONY a le droit de mettre ces obstacles artificiels à la concurrence commerciale et de se fabriquer ses monopoles.
De plus en plus d'Etats ont répondu que non, le plus récent étant l'Australie. La Commission Européenne a infligé à Sony et à d'autres des amendes qui leur coûtent de plus en plus cher. C'est au point que Sony songe à y renoncer pour la PS3...
Un bonne fois, il faut arrêter de confondre la loi d'un côté, et les désirs et les intérêts des multinationales comme Sony de l'autre. Ce n'est pas Sony qui fait la loi, même s'il le voudrait bien. La vraie question de la légalité, c'est celle de la légalité des pratiques de Sony - et de bien d'autres multinationales.
Ne t'en fais pas, il n'y aura jamais de procès si tu fais ça - à moins que ce ne soit toi qui intentes un procès à Sony pour ses pratiques anti-concurrentielles...
|