J'ai moi même un swap magic pour faire passer mes backups gravés sur des dvd+r Verbatim ou Fujifilm avec un graveur Plextor et d'après mon expèrience personelle (6 mois que j'utilise le Swap), mes backups passent aussi bien qu'un original, la seule manipulation qui pourrait endommagé ma ps2 serait le fait de devoir forcé le tirroir pour swapper, mais avec le flip top c'est nickel.. Quand au dvd ou cd du swap magic, je n'ai aucun problème pour les lire.
J'en conclu que si on a un bon graveur, des bons médias vierges à la base, qu'on prends soin de ces cd ou dvd (et ca beaucoup de gens ne le font pas et après viennent se plaindre, faut pas s'étonner quand on laisse trainer les cd, et qu'après ils endommagent la lentille) et qu'on y va pas comme un bourrin, y'aura pas de problème.
Maintenant c'est sur que si l'on préfère investir dans une puce, c'est toujours plus pratique et moins dangereux pour la ps2 car aucune manip à faire. Pour être objectif, si on peut investir dans une bonne puce, il ne faut pas se priver, mais pour moi le swap n'est pas une mauvaise alternative.
|