Bon alors faut pas croire que le prix augmente parce que la qualité graphique augmente.. Ca c'est du pur marketing ! Ca coute pas plus cher des jeux plus beaux, parce que dans ce cas si on prend les jeux super nintendo qui coutaient à l'époque déja 350-400 FF on arriverait aujourd'hui à 4000FF pour des jeux qui 10 fois plus beaux sur nos consoles actuelles..
D'ailleur les jeux PC coutent eux environ 45-50€ pour une qualité graphique extraordinaire (Battlefield 2, Serious Sam2,etc..)
La vrai et seule raison, c'est que les consoles sont vendues à perte et que par conséquent c'est sur les jeux que doivent se faire les marges. Sur les accessoires aussi d'ailleurs (45€ la manette sans fil, ça coute meme pas la moitié à fabriquer..)
Les jeux sont peut etre aussi plus cher à cause du piratage, mais c'est un autre debat.
Pour conclure, je pense que l'augmentation de prix n'est pas justifiée et que "l'excuse" de la qualité graphique qui augmente est juste la preuve de la mauvaise foi des editeurs de jeux qui ne cherchent qu'à faire des benefices encore plus rapidement. Il y a trop de jeux de qui misent tout sur le graphisme mais qui oublient qu'il y a une difference avec le cinéma : il y a quelqu'un au bout de la manette qui souhaite se distraire en jouant et c'est la que la notion de gameplay et de plaisir de jeu, etc.. est bien plus important que de juste flatter l'oeil..
|