Afficher un message
Vieux 30/11/2005, 17h39   #63 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Sympa ce topic

Je pense que nos avis auraient différés si on serait né autre part. Le problème de la France est que l'on a une culture alcoolisée ^^ Du coup, l'état accepte l'alcool tout et pas le reste : il faut faire marcher notre économie. De plus, l'état accepte aussi les soirées à thème genre "soirée Ricard" dans les clubs où la moyenne d'age doit être de 16-17 ans => période à laquelle le début d'une dépendance est approprié (je sais pas si "approprié est le bon terme ). Si on aurait des champs de Canabis partout en France, il y aurait des soirées genre "soirée Skunk" parce que l'état y aurait un intérêt à la fidélisation. En définitive, c'est comme ça et ça ne risque pas de changer de sitôt. C'est ancré dans les moeurs... ("un p'tit coup d'rouge mon garçon" ne choque pas en France mais "une p'tite latte de weed" si).

Pour en revenir à la question principale : pourquoi la consommation de drogues? Les raisons sont nombreuses et c'est principalement, je pense, un mal-être qui en est la cause. Ce mal-être peut etre personnel (jme sens mal dans ma peau) ou environnemental (je ne me sens pas bien où je suis). Dans tous les cas, il y a danger pour la vie sociale avec une tendance à se renfermer sur soi-même, à ne plus communiquer, voir à ne plus sortir. Cela dépend de la façon d'aborder la drogue (mieux vaut l'aborder d'une manière festive que de consommer en tant que "pare-douleur".

Ensuite, j'ai vu que plusieurs personnes ont parlé d'effets de mode. Tu peux en parler dans ta rédac' mais ne t'éternise pas car cela se voit à l'école et n'est pas en phase avec la réalité. Et quand je lis sur certains posts que le fait de refuser une latte rend ringard, il faut juste changer de fréquentation ^^.

Sur ce, bonne rédac. J'ai pas eu le courage de lire tous les postes donc désolé si tu as déjà rendu ta copie

Réponse avec citation