Afficher un message
Vieux 25/11/2005, 19h40   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut, moi ça me fait doucement rire quand on parle de drogues et qu'on balance tout de suite sur le cannabis style certains reportages qui ne restent que politiques selon moi.

L'alcool et la cigarette tue des milliers de personnes tous les ans rien qu'en France. Le cannabis n'a jamais tué qui que ce soit cliniquement mais tue quand même indirectement (reportage: 40% des accidents mortels en France révèlent une présence de thc dans le sang des conducteurs dont la moitié étaient des fumeurs occasionnels).

En connaissance de cause je peux vous dire qu'il est beaucoup plus difficile de se passer de la clope que de l'herbe.

Bref, pour en revenir au sujet de ton exposé, je dirais que la société consomme ces substances simplement parce qu'elles sont disponibles sur le marché... Elles sont mises sur le marché par notre société et arrangent bien le patronat tout heureux de voir des millions de travailleurs se dépasser avec au menu le matin, un rail de coke, un café et un joint pour décompresser...

Certes, il y'a des accidentés de la vie qui ne consomment pas pour les mêmes raisons... Je pense que quand on prend de l'héroine, ce n'est pas pour faire comme les autres, au contraire, c'est pour se démarquer du troupeau métro boulot dodo parce que l'on accepte pas la société comme elle est... Mais ce n'est pas en prenant des substances aussi destructrices que l'on pourra changer quoique ce soit au système...

S' échapper et fuir ses problèmes ou se détendre sont pour moi de vraies raisons à une consommation de drogues douces... C'est clair que faire comme les autres aussi mais bon c'est comme avec les tatouages, aujourd'hui tout le monde en a, donc le vrai rebel pour moi auj c'est celui qui n'en a pas... A méditer .
  Réponse avec citation