Howard Stringer, le CEO de Sony, nous en dit un peu plus concernant la prochaine console de la marque, à savoir la Playstation 3.
Comme vous le savez certainement, Sony n'a pas abdiqué face à ses opposants soutenant le HD-DVD, un des remplaçants du format DVD. Il imposera son format maison, à savoir le Blu-Ray.
Ainsi, ce dernier sera bien intégré dans la Playstation 3. La console sera, par conséquence, vendue à perte dans un premier temps. En effet, les premiers lecteurs compatibles DVD Blu-Ray sont actuellement vendus aux alentours de 1000 dollars ( 852 euros ).
Sony envisage de compenser cette perte sur la vente des jeux, mais également sur les films vendus sur disques Blu-Ray. En effet, elle sera la seule à proposer des films haute définition, la Xbox 360 ne le proposant pas (elle possède de plus un simple lecteur DVD classique). On retrouve ainsi le même modèle économique que celui de la PSP avec ses films au format-maison, à savoir l'UMD Video.
Sachant que Sony a vendu plus de 96 millions de consoles Playstation 2 à travers le monde depuis 2000 ( 25 millions pour la Xbox de Microsoft depuis 2001 ), le nippon n'aura certainement aucun mal à convaincre les industriels de proposer des films pour ses deux consoles. Sony touchera donc deux publics : les passionnés de jeux vidéo et les amateurs de multimédia portable.
La console sera proposée dans une fourchette tarifaire allant de 300 à 400 dolllars ( 256 euros à 341 euros ) et dans différents bundles, contenant des jeux vidéo comme de la vidéo en haute définition ( films et séries TV ).
Les dates de sortie envisagées sont :
* Etats-Unis : mi-2006
* Japon : fin 2006
* Europe : inconnue (2007 ?)
La Xbox 360 ayant prise de l'avance, reste à voir si la Playstation 3 saura rattraper ce retard, ceci même avec l'avantage des films en haute définition.
source:
http://www.generation-nt.com