Afficher un message
Vieux 19/11/2005, 16h55   #14 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

supergag:

"y'a de moins en moins de jeux qui passent sur le dd (ssx on tour, shadow of the colossus, tenkaichi, .... )."

Non. True Crime New York, Smackdown 2006, Need for Speed Most Wanted, Genji, 007 bons baisers de Russie, PES5, Castlevania Darkness, Soul Calibur 3, Resident Evil 4, pour ne parler que de quelques grands jeux récents. On est toujours dans la même proportion. Simplement, il y a des jeux importants qui ne passent pas - et cela parce que HDLoader étant devenu gratuit, il n'y a plus de programmeur pour faire les nouvelles versions qui seraient nécessaires pour tenir compte des innovations (et non des protections) de programmation des jeux que tu cites.

"tu oublie le prix de l'adaptateur réseau" "ensuite le dd si tu veux jouer online, bah tu peux pas"

Là, tu te contredis : si tu veux jouer online, c'est que tu as déjà l'adaptateur réseau, et tu ne peux pas imputer son prix au disque dur!

En revanche tu as raison, en gros, les jeux online ne passent pas sur le dur. Mais à mon avis le jeu online, sur PS2, restera toujours marginal, à cause des limites de la machine: Sony lui-même a canné, il n'a pas pu mettre de jeu online dans Gran Turismo 4. Si tu veux jouer online sérieusement, prends ta XBox ou ton PC, pas ta PS2...

Sur le prix des DVDs vierges, nous sommes d'accord - sauf qu'il faut rajouter le transport, on n'a pas ces prix-là en France, donc en gros 1/2€ contre 1€. Mais un rapport de 1 à 2 comme ça, ça n'est pas une comparaison vaine, comme dit DMnj: ça signifie qu'ils jouent tous les deux dans la même cour, que ce sont bien deux manières de faire des backups, et pas seulement deux manières de jouer. Et quand je me dis que mon jeu, backup compris, me revient à 51€ au lieu de 50,5€, ça ne fait pas de différence réelle. La différence, c'est sur la préservation de la lentille qu'elle se fait.

Parce que là où je te contredis à 100%, c'est quand tu dis "si on fait gaffe on use pas trop sa lentille donc ça va". Ca n'est pas vrai du tout! Il suffit de suivre un peu ce forum: c'est la litanie, le bureau des pleurs perpétuel, sur les lentilles épuisées. Un record, ça doit même dépasser les pleurs sur le Swap.

Pour la lentille comme pour le Swap, si c'est le bureau des pleurs permanent, si ça foire chez aucun de types, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le produit qu'ils utilisent - ces types ne sont pas tous des gourdes, et la réponse type SAV Microsoft ("c'est vous qui l'utilisez mal"), ça ne tient pas la route face à la foule des utilisateurs mécontents. J'ai même vu sur ce forum des PS2 de moins d'un mois d'âge qui cannaient devant le premier backup. La lentille de la PS2 ou le Swap, ce sont des produits beaucoup trop aléatoires, beaucoup trop fragiles, et pas fiables : qualité insuffisante. Si ta lentille n'a pas de problèmes alors que tu la fais tourner beaucoup, ce n'est pas parce que toi, tu sais faire gaffe. C'est parce que tu as du pot, c'est tout!
  Réponse avec citation