Discussion: nostalgie!
Afficher un message
Vieux 18/11/2005, 13h12   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Perso, le jeu qui m'a fait acheter ma DC il y a maintenant presque 3 ans (La DC était déjà morte), ce fut SEGA Rally 2...
Pourtant le jeu était déjà dépasse techniquement mais un pote m'avait prêté sa DC avec Power Stone, SEGA Rally 2 et Tony Hawk 2...

J'ai pas aimé du tout Tony Hawk, j'ai adoré Power Stone (à 2) et trippé sur SEGA Rally 2...

L'après-midi même, j'ai emballé ma N64 et ses jeux ainsi que ma NeoGeo Pocket Color, j'ai fillé au magazin de JV à 2 pas de chez moi et je suis revenu avec une DC, 2 manettes, SEGA Rally 2, Jet Set Radio, Crazy Taxi, F355 Challenge (c une jeu d'arcade de SEGA très très axé simu mais si tu cherches une claque graphique, fonce car le jeu est encore de nos jours très très beau) et Virtua Tennis...

Comme toi, je suis très arcade dirons nous... Et c'est pourça que je me reconnais dans la DC et pas la PS2, la X-Box... J'ai aussi une Cube mais je l'ai prêté à mon frère depuis très longtemps... Je n'arrive pas à y jouer même si NHL 2K3 GC déchire vraiment...

Je joue toujours à Crazy Taxi, Virtua Tennis 2 (bien mieux que le 1 à mon sens) et Street Fighter III 3rd Strike... (Street III, c ma grande passion !)

Bon, je joue aussi grave à Powerful Pro Yakkyou mais là, c plus particulier (un jeu de baseball jap qui malgrès son côté "enfantin" - persos qui ressemblent à de petits robots - reste un des jeux les plus réalistes dans le déroulement des matches...

Bon en même temps, je comprends ta nostalgie... Je viens d'acheter une PSP et je joue presque tout le temps à Super Punch Out via l'ému SNES...

Une autre suggestion, penche toi sur l'ému NeoGeo CD, ça pourrait te plaire !

La DC est magnifique... Prends le temps de la découvrir ! C'est une réelle alternative à la tournure que prend le Jeux Video contemporain...

Et puis, si t'as un petit porte-monnaie, parcours les pages de ce beau forum, il y a qques moyens qui permettent euh... disons... de détourner la voie commerciale classique...

A consommer avec modération évidemment !
  Réponse avec citation