Discussion: nostalgie!
Afficher un message
Vieux 17/11/2005, 19h38   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
"crazi taxi" fait aussi parti du panier magique "ebay" à 76 euro; iL est criant de réalisme et je pense qu'il doit ressembler à l'arcade mais à de l'arcade qui date tout de même un peu....

De l'arcade qui date, certe, mais de l'arcade sensationnel !!! J'ai encore converti à la dreamcast un collègue de chantier hier en le faisant jouer à Crazy Taxi ! Ce jeu est démentiel, nerveux, jouissif, instinctif, que du bonheur.
Je ne trouve pas que ça fait daté. Et puis le plus important c'est le plaisir que tu prends à jouer, pas les qualités graphiques ou techniques d'un jeu. Par exemple, moi je joue souvent à Shinobi sous Mame. C'est mon jeu "fétiche". Pour d'autres ça peut être Pang, ou Tetris, etc..... Des jeux dont on ne se lasse pas, même si c'est juste histoire de passer les 1ers niveaux. Retrouver un gameplay particulier.


Code:
(golden axe,alteredbeast,out run2,thunderblade,alien3 the gun,T2......etc...)

La plupart de ces jeux ont été adaptés, par sur Dreamcast je te l'accorde.
Crois moi, tu te prendras une claque énorme en jouant à Ikaruga ou Jet Set Radio ou autre (ce que sekk t'a fait remarqué ) plutôt qu'en rejouant à Golden Axe. Il a mal vieilli. L'adapter sur DC tel quel ça n'aurait pas été terrible.

Bon, c'était juste pour te dire qu'il existe BEAUCOUP de hits voir mega-hits sur DC, auxquels tu n'as pas encore joué. Mais comme tu le dis dans le titre de ton topic, il s'agit de nostalgie....et là, pas moyen de retrouver les sensations des salles de jeux (j'y ai aussi passé bcp d'heures ^^).

  Réponse avec citation