Discussion: nostalgie!
Afficher un message
Vieux 17/11/2005, 15h58   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bonjours à tous et toutes.
A toutes et tous (ça c'est pour les féministe,pour le respect de la parité)
Je l'ai reçu ma petite dreamcast avec quelque chose comme.......6 années de retards .
6 années sans toucher la moindre manette de console (cela aurait pu être écrit par un ancien alcoolique ou un ancien addict mais bon....je crois que je l'était ,addict, avec ma "mégadrive" puis ma n64 puis ma "jaguard" (ou l'inverse je ne me souviens plus) et alien versus prédator putain de temps perdu dans ces couloirs sombres et.......sombres).
alors voila le panier surprise:
1 dreamcast modele 1 avec 2 manettes 2 mémoires et 12 jeux (dont virtua tennis 1 et 2,house of the dead,soul,msr....)
Que dire aprés 1 heure de jeux?
nostalgie....ce mot me revient sans cesse en mémoire.
Nostalgie du temps ou je passais devant ces satanées bornes d'arcade dont le graphisme me faisait rêver.
Deception.....oui un peu, car en 6 années la différence avec mes vielle consoles n'est pas monstrueuse!
UN cruel manque de vitesse sur "MSR"(alors que les graphiques sont corrects voir beau.)
"the house of the dead 2" est joli (même si le terme est innaproprié), quasiment comme l'arcade , néenmoins , je ne sais dire si c'est moi qui est vieilli ou si ce sont les jeux qui n'ont pas sus faire le bon téchnique que j'espèrais car pour moi il manque quelque chose?
"crazi taxi" fait aussi parti du panier magique "ebay" à 76 euro; iL est criant de réalisme et je pense qu'il doit ressembler à l'arcade mais à de l'arcade qui date tout de même un peu....(couleurs trop bonbon,ciel sans travelling....)
Désolé les métagameurs mais j'en demande peut-être un peu trop!?
Penser revenir sur console ,avec le même engouement qu'il y à des années,pour moi c'est impossible!
Je ne dis pas que cet achat est mauvais car c'est la seule console capable d'être équivalente à de la ps2 ou xbox mais à un prix faible.
Alors pour conclure je dirais qu'il s'agit d'une console de bonne qualité mais "SEGA" aurait mieux fait, de ne faire ,que des adaptations de ces hits d'arcade de l'époque dont il avait, et le secret ,et le monopole commercial car lorsque l'on voit la qualitée de l'adaptation de "the house" ou de "crazy taxi"on se prends à rêver d'une GIGATHEQUE de hits d'arcade estampilliés
sega (golden axe,alteredbeast,out run2,thunderblade,alien3 the gun,T2......etc...)
pourquoi ne pas avoir fait cela maitre SEGA tu aurais comblé une partie de tes adeptes...snif.....
  Réponse avec citation