Des info suplémentaire du même site....
- L'extension stick ne sera pas sans-fil. Ben ouais, comme le dit Miyamoto "sinon on pourrait plus l'appeler nunchaku-style".
- 3 semaines ont été nécessaire au portage de Metroid Prime 2 sur Revolution auquel Miyamoto jouait lors de la présentation de la manette le 16 septembre dernier. 3 semaines donc, avec une équipe très restreinte, confidentialité oblige.
- Les développeurs ont apparement reçu les kits de développement car l'un des mossieurs présents (excusez-moi de pas avoir réussi à déterminer si c'était Miyamoto ou Iwata ...) a déclaré que les tiers pouvaient commencer sur un kit GC puis porter leur code sur un kit Revo. L'emploi du passé est révélateur ... mais je chipote !
- Satoru Iwata annonce qu'ils ont absolument tout essayé pour le design de la manette. De la boite avec un écran LCD voire tactile au disque volant. On s'en est pas trop mal tiré ^^"
- Nintendo a réfléchi (en interne) aux différentes possibilités qu'offraient le pad, notamment pour des grands FPS et des jeux de tous les sports (Mario ? :niais
et ils les partagent avec les éditeurs tiers
- Revolution est toujours un nom de code. Dès que possible nous aurons le nom définitif. Cela dit on nous disait pareil pour la DS ... qui s'appelle encore aujourd'hui DS !
- Le look du pad n'est pas définitif, mais très peu de détails changeront. Apparement les boutons seront sujets à quelques petites modifications, mais pas d'inquiétude (ou de fausse joie)