Pour ICO, étant donné son âge, ça ne devrait pas poser de problème.
Pour le reste, je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi et avec beaucoup d'autres, sur des jeux comme Shadow of Colossus ou SSX On Tour.
Ces jeux ne sont pas protégés: s'ils ne marchent pas avec HDLoader, c'est parce qu'ils sont optimisés pour le support DVD, et utilisent des techniques nouvelles de streaming, inconnues à l'époque de la conception de HDLoader.
Je refuse absolument de demander ou espérer que ces jeux soient compatibles HDLoader, parce que cela voudrait dire qu'ils sont moins bons, moins bien optimisés ! Cessons une bonne fois de vouloir empêcher le progrès, bon sang !
C'est HDLoader le problème, pas les jeux ! C'est un HDLoader compatible avec les nouveaux jeux qu'il faut demander, et non des jeux compatibles avec HDLoader! C'est HDLoader qu'il faut mettre à jour!
Qui peut faire ce nouveau HDLoader ? Forcément une entreprise commerciale, et pas un bidouilleur du dimanche, vu le travail que ça demande - ça n'est pas l'affaire de quelques patches. Et ces entreprises, je n'en vois que deux ayant intérêt à le faire: le ToxicOS de la DMS4, qui est fait par l'auteur du HDLoader, et le ProLoader, qui intègre un HDLoader.
|