Afficher un message
Vieux 04/11/2005, 16h45   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"Heise.de vient de faire un rapport très complet de certaines fonctionnalités de la Xbox 360 en version finale, que Microsoft exhibait fièrement à Londres. La console se dévoile un peu plus.


Commençons par le matériel lui-même. En guise d'avant-goût, sachez que l'engin est doté de trois ventilateurs en extraction à l'arrière, qui vont évacuer l'air chaud hors de la console. Les ventilateurs sont tous thermorégulés et adapteront leur vitesse à la température du boîtier et du processeur. La console serait finalement plus silencieuse que la première Xbox, d'après les premières impressions.

Au niveau multimédia, la console lira le format DVD (MPEG-2) et le MPEG-1, et pourra redéfinir l'image en format HDTV, certainement par une interpolation dont il faudra vérifier la qualité. D'autres appareils permettent déjà ce qu'on appelle l'« upscaling », pour convertir une image d'une résolution DVD (720x576) vers une définition HDTV 720p ou 1080i/p, et pour certains modèles le résultat semble d'ailleurs très correct. Les formats MPEG-4 (DivX, Xvid...) ainsi que le VC-1 et H.264 ne sont pas pris en charge, ce qui est un peu dommage pour un engin qui gère l'HDTV 720p. Espérons qu'avec la probable version HD-DVD de la console, ces derniers codecs seront bien lus. Microsoft a déjà annoncé que la gestion des codecs pourra être modifiée à l'avenir par de nouveaux firmwares...

La console pourra en revanche lire le WMV HD, le format de Microsoft, mais seulement si les flux sont en accord avec les DRM de Windows Media Center. La console pourra alors lire ce genre de format en streaming par réseau Ethernet ou sans fil, ainsi que les fichiers audio et les photos d'un disque dur de PC.

Côté HDTV, la console ne pourra pas dépasser la norme 720p, en 1280x720, un peu juste. La résolution maximale affichable montera à 1360 x 768, mais sans support du 1080i ou p. D'autres résolutions sont aussi possibles, comme le 640 x 480, le 848 x 480, ou le 1024 x 768.

Les deux ports USB de la console permettront de lire des fichiers audio MP3, ou même de se connecter à tout lecteur MP3, à la PSP et même à l'iPod, ou à une caméra numérique. En revanche, il ne sera possible de transférer aucune donnée du périphérique USB vers le disque dur de la console. Durant la démonstration de Microsoft, la Xbox 360 aura donc tendancieusement flirtée avec un iPod, décidément si charmant qu'il s'acoquine même des consoles...

Côté 3D enfin, la console a fait la démonstration technologique de son anti-aliasing, de ses nouvelles capacités de shading, avec notamment le support du fameux HDR (High Dynamic Range)... Voilà de quoi patienter un peu avant la sortie de la console."

  Réponse avec citation