Afficher un message
Vieux 03/11/2005, 16h51   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon il faut se calmer là.

1) Les mises à jour ne sont pas obligatoires afin d'utiliser votre console. Elles ne sont ni forcées par Sony, ni par les jeux. On vous demande tout le temps votre accord avant de le faire. Ceci est totalement légal.

2) Les jeux nouveaux qui ont besoin de fonctionnalités des firmwares supérieurs (Codecs, peut-être un jour on aura un concept de jeu utilisant le location free du 2.5? Qui sait?) sont tout aussi légaux. Les nouveaux firmwares offrent des codecs qui permettent de mieux compresser les vidéos: vous auriez préféré GTA sur 2 UMD peut-être au lieu d'un?

C'est marrant parce que quand on installe un jeu sur PC, c'est conditionné par l'installation parfois d'une nouvelle version de DirectX ou des pilotes de votre matériel. Et pourtant là, je sens que ça vous touche moins tout d'un coup, pourtant c'est exactement pareil...

Donc avant de dire que Sony fait des choses totalement illégales, c'est faux: ils rajoutent des fonctionnalités à votre PSP (sur la boite ce n'était nullement marqué qu'il y aurait de nouvelles fonctionnalités, ils auraient très bien pu ne jamais en rajouter.)

Je suis d'accord que de ne plus pouvoir profiter de ses homebrew est très frustrant, mais si vous voulez vraiment jouer la théorie du complot, et considérer que Sony fait ça pour forcer les gens à utiliser les firmwares 2 et supérieurs, alors pensez un peu aux éditeurs de jeu et de films sur UMD: eux veulent un support un minimum protégé. Voir son produit se faire pirater allégrement alors qu'on a bossé pendant des mois dessus et ne toucher aucun rond, c'est pas sympa quand on a aussi une famille à nourir.

Evidemment, c'est une situation très compliqué, car il faudrait pouvoir empêcher le piratage mais contenter la foule en permettant le développement sur PSP. Sony aimerait bien, ça serait dans leur intêret de pouvoir vendre un max de consoles avec cet arguement de vente (homebrew possible) mais eux ont des obligations de rendre leur support sécurisé pour que des éditeurs s'y intéressent, sinon ces derniers iront voir ailleurs pour sortir leurs jeux.

Il y a eu un cas comme cela il y a pas si longtemps avec EA qui menaçait de ne plus développer pour PC et seulement pour console à cause du piratage. Ils ont vite retourné leur veste évidemment devant les complications possibles, mais l'idée est là.


En bref, c'est encore une pétition vaine et stupide, je trouve. Vaine car elle se repose sur des bases légales inexistantes, et stupide, car, avouez-le, ce qui vous intéresse c'est de pouvoir garder vos homebrew ET SURTOUT vos isos de jeux.

De toutes façons les firmwares tomberont, ou les puces se généraliseront, et cette pétition n'aura plus lieu d'être.
  Réponse avec citation