Discussion: Interview's
Afficher un message
Vieux 03/11/2005, 10h07   #33 (permalink)
supergrey
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 1 Post
Par défaut

Bon, alors premierement je parle d'un casque qui peut capter les mouvement de la tete et donc de voir tout autour de soi juste en bougeant la tete. Je ne parle pas de se déplacer car évidemment ce serait difficilement réalisable.

Ce genre de casque existe, il a été testé a l'E3 et fonctionne sur PC, PS2 et XBOX.
L'effet "vomitif" dont vous parler provient de retard entre le moment ou on bouge la tete et le moment ou ce mouvement engendre le mouvement inverse de l'image. Si ce retard est réduit suffisemment on aura pas envie de vomir.

Mais le probleme du casque existant c'est qu'on vise avec ca tete d'ou l'indipensabilité (ca existe ce mot?) de la télécommande de la révolution:
Faites travailler votre imagination (surtout toi fei) prenons un FPS puisque c'est le style de jeu le plus interressant pour ca; je suis debout a quelques metres de ma console (1, 2 m) j'ai un casque qui me permet de profiter du paysage virtuel je regarde donc autour de moi et un zombie j'entend un bruit suspect je me retourne, aaaahhhhhh! c'est un zombie je pointe ma télécommande gyroscopique vers lui, et je tire (quoi de plus naturel).

Si ce n'est les flémards, ou les cardiaques, et bien sur les tétraplégiques (car meme les paraplégiques pourrai jouer), qui peut contredire (argument a l'appui) qu'un tel casque serait un énorme + dans un jeu video ?

Et j'ajoute pour ceux qui ont deux yeux et qui aime la sensation que ca apporte, qu'un casque avec un écran pour chaque oueil apporterai (en plus de tout ce que je viens de dire) la 3D car pour ceux qui ne le savent pas on joue a des jeux 3D sur des écran qui ne rendent pas la 3D.

supergrey est déconnecté   Réponse avec citation