Je suis d'accord sur le fait que ça n'a pas grande valeur ce genre de pétition. De toutes façons, même si elle aurait été légale, ça n'aurait pas changer grand chose.
Je vais seulement ajouter que en parler dans une émission télévisé peut induire une relative baisse des ventes de ces produits, comme quoi en parler c'est pour moi un début.
Je vais prendre un exemple tout con, celui de Brigitte Bardeau et des bébé phoque. Ca a indigné pas mal de monde et les ventes de peaux de phoques ont grandement chuté.
(Bon après c'est sujet à débat, je suis peut être dans un monde utopique qui sait).
Je vais peut-être paraître cruel mais bon, je préfère à la limite que des famille trouvent de quoi se nourrir que des animaux meurent pour de la fourrure. Je ne trouve pas ça plus cruel que les oies, ou canard ouverts 5 minutes après leurs mort par éléctrocution pour leur foie que tant de personnes dégustent à noêl (j'ai été témoin et c'est pas beau à voir). Ce que je trouve le plus affligeant, c'est qu'ils ne les tuent même pas avant de les dépecer. C'est ça qui mérite notre indignement.
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
|