Afficher un message
Vieux 30/10/2005, 10h35   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

L'indice Nikkei est au beau fixe et fleure bon la croissance à deux chiffres, et pourtant l'action Sony est en baisse de 6% ... Les difficultés rencontrées par le géant nippon sur les marchés du téléviseur ou encore du baladeur musical ne sont plus à présenter, obligeant même le constructeur japonais à mettre en avant les capacités multimédia de la PSP avant même ses capacités vidéoludiques pour espérer grignoter un peu l'avance conséquente prise par Apple et son iPod.

Pourtant comme le dirait Mulder "La Vérité est ailleurs" ... Qu'est ce qui a bien pu faire que le bénéfice du géant japonais passe de 53.2 milliards de yens (340 millions d'euros) fin septembre 2004 à 28.5 milliards de yens (200 millions d'euros) l'année suivante à pareille époque, et ce malgré la sortie de la PSP ?

Une PS3 bien plus chère que prévue à produire tout simplement, engendrant de nouvelles usines High-Tech à construire pour réaliser un processeur Cell, en partenariat avec IBM et Toshiba, bien plus onéreux que prévu. Reste que le prix de la PS3, toujours envisagée pour le premier semestre prochain au Japon, n'a pas été arrêté. La PS3 sauvera-t'elle Sony du naufrage (premiers résultats en baisse depuis près de 10 ans) ou l'enfoncera-t'elle encore un peu plus la tête sous l'eau ? Seul l'avenir nous le dira !

source: http://www.playfrance.com
  Réponse avec citation