Testé et moyennement approuvé.
D'une, j'ai pas trouvé le gameplay très changé. Certains nouveaux coups font bien sûr leur apparition selon les persos et les même commandes que Soulk2 ne sortent pas forcément les mêmes attaques. Mais à part ça, bof bof.
Les musiques sont du niveau de Soulk2, tout simplement.
Les graphismes, sans doute le plus décevant. J'ai pas l'impression qu'ils ont évolués d'un poil par rapport au 2. Et quand je comparre par exemple le Siegfried de Soulk3 à celui du 1 et du 2, j'ai l'impression que c'est exactement les mêmes. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'évolution technique mais que celle-ci reste très mineure... A noter que je trouve le jeu légèrement plus fluide que Soulk2 PS2, ce qui est snas doute dû au fait que cet opus a été spécifiquement optimisé pour la PS2...
Le meilleur se réside indéniablement au niveau du mode histoire et des Chronicles of the Sword. Ce sont des modes très interéssant, le mode histoire n'est pas un vulgaire mode arcade, il y a une vraie histoire, contée au fur et à mesure de la progression =) Des embranchements dans le scénario sont possibles.
Le contenu du jeu se révèle sinon globablement plus important que dans Soulk2, ce qui est aussi un plus.
Bref, mis à part l'histoire en elle même, qui est franchement interéssante pour un jeu de baston, le jeu se révèle une nouvelle fois une simple mise à jour de l'opus précédents, avec de nouveaux décors, de nouvelles musiques...
C'est peut-être dur comme jugement mais je le vois comme ça. Vous êtes parfaitement libres de me critiquer.
|