Salut
J'ai changé hier vite fait la config de mon pc (cause : carte mère qui a grillée) donc j'ai changé carte mère (par une gigabyte K8NS Ultra 939), processeur (par un amd 64 3500+), RAM (par de la corsair TwinX CAS 2.0 2*512mo pc3200), et disque dur (par un Maxtor 200go S-ATA 16mo).
J'ai donc gardé carte graphique (fx 5600 ultra), j'ai gardé mes 2 anciens disques dur IDE (80go + 40go) ce qui me fait actuellement 3 disques dur.
Mon alimentation est tjr la même depuis + de 2 ans (400w et je connai plus la marque).
Donc il a marché nikel, j'avais tout réinstallé hier, il a tourné toute cette nuit avec seulement la mule qui etait ouverte, ce matin toujours impec, et cette aprem j'ai eu besoin de compresser un jeu, ca c'est bien déroulé pdt une heure, puis le pc c'est brutalement éteind, comme si on l'avais débranché.
Pas de surchauffe niveau carte mère ou processeur ca c'est certain, j'ai bien peur que ce soit l'alim qui ai grillée.
Je voulais savoir si brancher 3 disques dur comme ca pompai beaucoup ? (combien?) j'ai aussi 2 neons dedans, 2 lecteurs/graveurs, ma carte graphique pompe ~ 250w il me semble, une carte son pci, une carte d'acquisition, et c'est tout.
Une surcharge peut faire cramer une alim ??
|