Discussion: Expliquez vos pseudos
Afficher un message
Vieux 21/10/2005, 13h29   #73 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour le coca et les effets sur les os j'aimerais bien connaitre les sources car le coca au départ était un médicament... Mon médecin me la m^me recommandé en cas d'épisode de gastro...Toutefois c'est vrai que le coca ne devrait pas être consommé régulièrement.

Parcontre pour l'aspartame, oui c'est cancérigène et c'est prouvé (enfin chez le rat pour des doses extremes) d'ailleurs je me demande bien qui du rat ou de l'homme sert de cobaye... Les produits de synthèse en général ne sont pas recommandés pour la santé (même les parfums de synthèse dans le pain) et puis au niveau des OGM, je vous rappellerais que les étiquetages des ingrédients autorisent de ne pas indiquer la présence d'OGM en dessous de 0.9%

Code:
2. Seuil d'exemption d'étiquetage

Conformément au précédent dispositif communautaire, le règlement (CE) n°1829/2003 a repris le principe du seuil d'exemption d'étiquetage en cas de présence fortuite ou accidentelle : les denrées, ingrédients alimentaires et aliments pour animaux sont exemptés de l'obligation d'étiquetage sous réserve que les deux conditions suivantes soient remplies :

la présence d'OGM ou de dérivé est inférieure à 0,9% ; 
l'opérateur est en mesure de justifier qu'il s'agit d'une présence fortuite (accidentelle et non prévisible) ou techniquement inévitable (pollinisation croisée au champ par exemple).

Donc on bouffe des OGM même si on en veut pas...Et on met José Bové en tôle parce qu'il a arraché des pieds d'OGM et qu'il dénonçait qu'on ne pourrait pas gérer la propagation d'OGM (pollinisation croisée)... Aujourd'hui on change la réglementation d'étiquetage pour cacher aux français (notamment) qu'effectivement on n'arrive pas à gérer l'OGM comme on le disait...


dsl pour le HS
  Réponse avec citation