Afficher un message
Vieux 16/10/2005, 06h44   #5 (permalink)
MaPomme
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

6/ Questions-Réponses.

Q1: Comment faire si je veux jouer à mes jeux PS1 ?
R: Il suffit d'enlever la carte mémoire PS2, que les jeux PS1 ne reconnaissent pas de toute façon. Le mieux est de la remplacer par une carte mémoire PS1, qu'ils reconnaissent.

Q2: Comment faire pour sauvegarder le contenu de ma carte mémoire ?
R: Avec LaunchElf, allez dans la partition "HD Loader settings" du disque dur (hdd0). Créez-y un dossier "MEMCARD". Et copiez dans ce dossier tous les dossiers de la carte mémoire (les dossiers se copient comme des fichiers).

Q3: Comment faire pour installer d'autres applications PS2 en carte mémoire ou sur le disque dur ?
R: Il vous faut une clé USB (10 € neuve une 64Mo, mais vous pouvez aussi l'emprunter 5 minutes), ou un appareil-photo USB, ou une montre USB, ou un disque dur USB, ou un Zip USB ( j'ai testé tout ça ), ou une cafetière USB ( pas encore testé ), qui fera la navette entre le PC et LaunchElf sur la PS2.

Pour la carte mémoire, mettez les applications dans le dossier "BEDATA-SYSTEM" de votre carte mémoire.
Pour le disque dur, allez avec LaunchElf dans la partition "HD Loader settings" du disque dur. Créez-y un dossier "APPS". Et copiez vos applications dans ce dossier.

Q4: Comment faire pour installer les mises à jour de HDLoader ?
R: Par la cafetière USB et LaunchElf. Vous remplacez le fichier HDLOADER.ELF par un autre dans le dossier BEDATA-SYSTEM. Testez-le avant en le lançant sur la cafetière USB avec LaunchElf.

Q5: Comment faire pour échanger-trafiquer mes sauvegardes de jeux ?
R: Copiez-les sur votre cafetière USB avec LaunchElf, et de là sur le PC.

Q6: Pourquoi deux jeux PS1, un seul ne suffit-il pas ?
R: Par sécurité, pour avoir deux disques de boot. De plus, certains jeux PS1 ne marchent pas avec la faille. Et enfin, pour pouvoir partager avec un copain.

Q7: Puis-je passer ma faille PS1 à un copain ?
R: Bien sûr. Il suffit de mettre les deux cartes mémoires sur votre PS2, et de demander au Navigateur de la PS2 de copier sur la deuxième carte l'icône "Your System Configuration" (c'est en fait le dossier BEDATA-SYSTEM).

Q8: Mais alors, je dois lui donner un de mes deux jeux PS1 ?
R: Pas forcément: vous pouvez aussi lui configurer la faille pour ses jeux PS1 à lui. Il suffit de copier le fichier TITLE.DB depuis sa carte mémoire sur le PC par l'intermédiaire de votre cafetière USB, et d'éditer ce fichier en remplaçant vos SLES_XXX.XX par les siens avec un éditeur hexadécimal comme dans l'étape 2. Ensuite, toujours en passant par la cafetière, vous remplacez votre TITLE.DB dans le dossier BEDATA-SYSTEM par le sien.

Q9: Et mon copain aura le HDLoader sans jamais l'avoir acheté ?
R: Oui, et en plus c'est légal !

Q10: HDLoader s'affiche en noir et blanc!
R: Cela vient de mes réglages: j'ai forcé l'affichage en NTSC pour qu'il soit en plein écran. Vous pouvez soit:
- accepter l'affichage en noir et blanc
- faire votre propre HDLoader, avec l'affichage en Pal
- vous offrir un vrai câble RVB (un vrai, c'est à dire pas celui fourni d'origine par Sony), et brancher la sortie vidéo de la PS2 sur la prise Péritel de la télé (en réglant l'affichage sur RVB dans les options). Ce câble n'est pas cher, et il améliore l'affichage. Votre télé doit aussi accepter le NTSC.

Voyez la FAQ de Metagames.