4/ Installation de la faille PS1 sur la carte mémoire.
Lancez votre HDLoader/Advance commercial (ayez une pensée émue: c'est la dernière fois que vous le faîtes). Enlevez le CD de HDLoader/Advance du lecteur de CD, qui doit rester vide. Dans HDLoader/Advance, choisissez le "jeu" appelé "HDL KIT 1", et lancez-le. Le "jeu" démarre, et apparaît bientôt un écran, celui de LaunchElf. Attendez 10 secondes sans rien faire, et l'écran du navigateur (File Browser) de LaunchElf apparaît.
Cet écran montre les parties de la PS2 auxquelles LaunchElf vous donne accès. Nous n'en utiliserons que deux: "mc0", qui est la carte mémoire, et "cdfs", qui est le CD. Mais attention: LaunchElf se comporte comme n'importe quel jeu PS2, et croit qu'il est sur un CD alors qu'il est sur le disque dur, et ce qu'il appelle "cdfs", c'est l'image du kit installée sur le disque dur. Donc n'essayez surtout pas de visiter autre chose que "mc0" et "cdfs", vous mettriez un beau bazar.
Placez-vous sur "mc0", et appuyez sur Rond: vous voyez la liste des dossiers de votre carte mémoire. Descendez jusqu'à trouver le dossier appelé "BEDATA-SYSTEM". Appuyez sur Rond pour entrer dans ce dossier, et regardez ce qu'il y a dedans: il doit y avoir deux fichiers, et deux seulement: "history" et "icon.sys". Tout autre fichier doit être impitoyablement détruit. Pour cela, placez-vous sur le nom du fichier et appuyez sur Croix. Une étoile apparaît à côté du nom du fichier. Appuyez alors sur R1; une fenêtre s'ouvre à droite. Choisissez Delete, et appuyez sur Rond pour valider. LaunchElf demande une confirmation, donnez-la lui et validez en appuyant sur Rond.
Sortez de la carte mémoire en appuyant sur Triangle jusqu'à retrouver l'écran avec "mc0" et "cdfs".
Placez-vous sur "cdfs" et appuyez sur Rond. Vous êtes dans le dossier racine du pseudo-CD. Placez-vous sur le dossier "FAILLE" et appuyez sur Rond. Quatre fichiers apparaissent. Appuyez répétitivement sur Croix jusqu'à ce qu'une étoile apparaisse à côté du nom de chacun des fichiers. Appuyez maintenant sur R1. La fenêtre à droite s'ouvre. Choisissez "Copy" et validez avec Rond, confirmez si besoin, toujours avec Rond.
LaunchElf attend maintenant que vous lui disiez où il doit copier. Appuyez sur Triangle le nombre de fois nécessaire pour retrouver l'écran avec "mc0" et "cdfs". Placez-vous sur "mc0", et appuyez sur Rond: vous voyez la liste des dossiers de votre carte mémoire. Descendez jusqu'à trouver le dossier appelé "BEDATA-SYSTEM". Appuyez sur Rond pour entrer dans ce dossier. Appuyez maintenant sur R1. La fenêtre à droite s'ouvre. Choisissez "Paste" et validez avec Rond, confirmez si besoin, toujours avec Rond. LaunchElf copie alors les dossiers du CD sur votre carte mémoire. Laissez-lui le temps de le faire.
Et voilà, c'est fini, le kit est installé! Eteignez la PS2.
5/ Lancement de HDLoader 0.7c.
Rallumez la PS2 et lancez un de vos jeux PS1. Miracle: vous êtes accueilli par l'écran de démarrage de LaunchElf. Si vous appuyez sur Cercle, ou si vous attendez 10 secondes sans rien faire, vous passez dans le gestionnaire de fichiers de LaunchElf. Mais si vous appuyez sur Croix (attention: vous n'avez que 10 secondes!), c'est HDLoader 0.7c qui se lance.
Voilà. Vous pouvez revendre votre HDLoader/Advance commercial, il vous a servi une dernière fois.
Un conseil: faites immédiatement une sauvegarde de votre carte mémoire sur le disque dur (voir ci-dessous).
|