Code:
Si tu es sûr qu'il n'y a pas de surchauffe
Certain puisque ca se produit systématiquement même si la console n'a pas tourné depuis 2 semaines.
Code:
si celà ne se produit qu'avec les deux mêmes gdroms je pencherais plutôt pour l'état des GD
Sauf que ces 2 GD passent sur mes deux autres DC, donc le problème peux en partie venir d'eux mais est surtout du à la console elle-même.
Hieronymus
Code:
Celle qui vient de chez moi ?
Peut-être,... en fait j'ai récupéré celle d'un pote en même temps que la tienne et les deux se tiennent compagnie chez mes parents. Mais je sais plus laquelle était la tienne donc ... pitêt mais pitêt pas !
Code:
J'ai le même problème avec un de mes jeux sur ma DC, j'attend de voir les réponses
tu l'a testé le sur une autre DC pour etre sur que ce soit le même blème ?
Code:
le tuto de DarkTrooper implique l'utilisation d'un ohmmètre. Tu risques de naviguer à l'aveuglette sans..
Vi ! Mais je ne vais rien tenter pour l'instant, c'est juste au cas où ... un gros trip Mac Gyver impatient qui veut en avoir le coeur net ... souvent ca se termine mal !
Par contre je me demandais si je pourrais afiner mon diagnostic en testant un original psone. Est-ce que les CD noirs de chez sony impliquent une sensibilité particuliere du laser par rapport à un GD -> selon que mon disque Psone passe ou pas, puis-je en déduire que le problème vient bien du laser (ou pas) ?
Enfin merci pour tous vos avis ... d'ici que mes deux autres DC me lachent j'ai tout mon temps pour cerner le problème !