Ou alors, vas y a la dure, a la vraie.....
Moi j'ai pas d'insoleuse.....
ALors tu peux essauyer ça...
Tu vas dans ton magasin d'électronique, tu demandes des pistes autocollantes et des pastilles tarnsférables et tu réalises ton circuit directement sur la partie cuivrée de la plaque ( trace bien ton schémau craoyon de papier avant sur la surface)
Ensuite, tu met du perchlorure de fer dans une vielle bassine, tu plonges rton circuit et tu agite..... Mouais c'ets long....Après environ une bonne demi heure de remous, il devrait reste plus que els pistes avec leurscaches.....
Avec de l'alcool, tunettoies ta création et tu enleves lles pistes noirs ( heureusement, y a spontex)..
Je te jures que ça marche..... Temps de réalisatri on :2 h30
Mais la plaque en bakélite c'ets pas mal...
Dernierchti conseil... je sais jusquou von tes conaissances an electonique ais ton schéma j'esperes que c'ets pas celui la brut ou tu vas bosser ( c'est surement pas la bonne échelle...)
J'esperes ne pa st'avoir vexcé mais si tu ne le sais pas, fait gaffes..
Et voiloue , sans te ruiner ( seulment avecdu perclhorure) tu as réalisé ton truc...
Si tu est collegien, tu peus toujours essayer de graisser la pate de ton prof de techno, si t'est lycéen et que tu as la chance d'etre dans un lycée technique, fait du graing a la prof d'éléctronique et si tu n'est plus étudiant, fait copain - copain avec le stagiaire de la boutique d'éléctronique du coin..
heu la j'ai plus d'idée.....
|