En fait, la manip "Z" est le légendaire dragon punch instauré par SF2. Tout simplement les direction avant, bas, et diagonale avant bas. La manip se fait à l opposé si le perso est tourné de l autre coté.
Après, je capte pas trop ta question suivante, mais franchement, un jeu de combat ne se joue pas sur pavé numérique. La plupart des coups spéciaux s effectuent en faisant des bas, diag avnt/bas, avant, ou l inverse, ou des demi cercles arrières avant, ou l inverse encore etc.
Pour l histoire de Slashs, ça dépend du jeu auquel tu joue. Pour un Kof, les boutons sont d origines à 4, avec de gauche à droite, Light Punch, Light Kick, Heavy Punch, Heavy Kick.
Pour un Guilty Gear, il y aura 2 touches slash, une normale, et une Heavy Slash.
Pour les Max, c est que souvent les jeux de baston 2D utilisent des jauges, qui se remplissent tout au long du combat, et c est seulement une fois cette jauge remplie que tu pourras executer certaines actions comme les furies. Elles sont aussi appelées Desperation moves, et super desperation moves ou avec quelques variantes.
Voilà, si t as d autres questions, ou que ça ne te semble pas très clair, n hésite pas.
|