Code:
pourtant c'est que l'on peut lire sur pas mal de sites qui traitent de la sécurité... Des ptits hackers sur windows y'en a des tas...sur linux ils sont déjà moins nombreux...
Exact pour les petits hackers (je dirais plutot crackers mm) sous windows! Les Gros étant sous Unix et crack aussi bien un pc sous windows que linux ou autres OS... mais sous windows c'est plutot facile, sous unix il faut des sacré compétence donc forcément c'est pas donné à tout le monde.
Code:
Sinon tu penses que si j'apprends à me servir de Unix, je pourrais formater ma partition windows sans avoir besoin du recovery cd?
Non ca n'a rien a voir!
Si tu n'arrive pas avec la recorvery, et que t'as un disque dur en rabe tu peux faire le transfert des données en attendant que tu reformate et repartitionne ton DD, sinon ben faut demander a quelqu'un une version entiere de windows. Mais bon c'est bizarre j'ai deja eu des recoveries dans les mains et jamais eu ce pb!
Code:
C'est vraiment bien Unix? Quels sont les avantages et inconvénients?
j'ai trouvé ça pour débuter as tu une adresse un peu plus explicite? merci d'avoir passer du temps pour répondre en tous cas...
http://cyberzoide.developpez.com/unix/
Regardee dans les tutos j'ai écris des trucs dessus. Laisse tomber le lien, bcp trop vieux. Normalement dans les tutos j'ai du mettre quelques bon liens pour débuter!