Bon je répond sèrhieusemant a ton questionnair. Par rapport a Alice.
1. 20 euro à l'avance grand max. Une fois le jeu fait il me semble envisagable qu'il faille payer une somme en plus selon le jeu. Pour un jeu comme Alice j'imaginne assez mal le payer bcps plus 30 euro grand maximum. Pour l'adaptation d'une vrais production il évident qu'il devrait couter + ou - 50 euro.
2. Tu parles du produit en lui même? Comme une verssion beta d'un jeu jamais sortie? Je ne sais pas du tout. On a jamais travailler de facon régulière au projet. Je ne sais pas du tout le nombre d'heure que représente le boulot .Je connais pas les miennes, et encore moin celle de Patbier.
J'aurais frachemant rien à gagner a me fair passer pour le graphiste d'alice. J'aurais choisi autre chose si j'avais voulut vous entuber
Aller visiter mon site, envoyer moi un mail a l'adresse qui s'y trouve. Et vous verrez bien si je répond a ce mail ou pas.
www.pocheprod.com
3. Relancer le piratage? Je pensse pas que cette inissiative va changer koi que ce soit au piratage de la DC. Mais oui je suis pour relancer la prod de jeu DC. Forcémant je vais pas dire le contraire.
4. Oui c'est exactemant ca. Si financemant il ya. on peus concevoir un projet de facon bcps plus pros, donc plus abouti. Et on a plus le problème de devoir chercher de boulot autre pars. Ce qui ralentie et nuie a la réalisation du projet. Perso si je pouvais gagné ma vie c'est a dire me payer a bouffer et payer mon loyer grace a la réalisation d'alice, j'en serais vraimant super heureux. Ceci dit dans le cas d'alice, Patbier est sous contrat a duré indéterminer avec une boite et y a de forttes chance qu'il y soit engager de facon définitive. Il n'y a que moi de mon coté qui puisse y travailler a pleinds temps pour le momant. Mais, j'ai besoin de lui pour avancé.
5. Ca me parait être un très bon moyen de vente. Ca réduirait largemant le cout de fabrication. Je sais qu'a l'époque de la snes, la plus grande partie du pognon que vous débourssier partait dans le produit physique que vous achettier (cartouche pochette livret). Pour moi perso une pocette et un livret c'est un peut un attrape couillon. Je ne crache pas decu. Mais se qui importe c'est le jeu. Ca ne change strictemant rien qu'il soit sur CD vièrge ou pressé sur GDrom .Le but d'un jeu c'est d'être jouer, pas de briller dans une pochette plastique.
6. J'y répond deja dans le poin 5.
7. Soit Sega pensse que le projet peut lui raporter quelque chose, et dans se ka il faudra lui verssé quelque chose. Soit Sega ne crois au projet. Et il sort de facon "illéguale".
Dans le cas de la treamcast, link-sang a proposé a sega de commercialiser cette console de facon legal. En suivant un cahier de charge que Sega aurait défini. Il serait précisé que Sega ne serait en aucun ka responsable de cette machinne. Sega n'aurais rien à gèrer et il empocheraient une commission a la vente de chaque machinne.
Sega a refusé, mais au finale ils n'ont pas attenté procet a la firme, Il sont pas con, il savent que ca fait pas vraimant de pognon, mais ca leur fait quand même un peus de pub.