Afficher un message
Vieux 26/09/2005, 14h04   #68 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok Sizious, désolé d'avoir mal interprété ce que tu disais. C'est un des problèmes du langage non verbal

Code:
C'est juste que je trouve bizarre de payer pour quelque chose qui est gratuit à la base (Par exemple les auteurs d'Alice n'ont pas pensé qu'ils allaient vendre leur jeu avant de commencer).

Oui c'est vrai mais je pense qu'ils étaient plus jeunes encore... Plus on vieillit plus on a besoin d'argent... Et puis passer autant de temps sur un projet pour le donner gratos je trouve ça super aussi, très humble de leur part. S'ils se font connaitre par ce biais là ce serait super pour occuper des postes qu'ils méritent...

Parcontre si ça ne vient pas, avec un peu d'argent ils pourront peut être monter un nouveau projet et ainsi de suite et donc faire perdurer encore un temps soit peu la DC...

Code:
C'est pour ça que j'aurais pensé plutot à PayPal. Mais je vais quand même répondre à tes questions :

J'y pense aussi ça serait 10 fois plus simple pour des jeux homebrew mais j'ai un peu peur que ça ne marche pas autant pour un jeu que pour des utilitaires... Surtout si le public visé est assez jeune, ils vont télécharger le jeu et jouer directement, mais ils reviendront que très rarement sur le site pour faire un don s'ils possèdent une CB déjà...

Et ce moyen aussi permet le ripp bien trop tôt dans le process pour faire rentrer assez d'argent. Bon c'est du marketting prévisionnel donc rien n'est sûr mais je serais ravi que ça marche rien qu'avec paypal pour les homebrew

Sinon pour nos adaptations futures chez les grands comme naomi faudra qu'on arrive avec l'argent et les clients pour avoir du poids

Code:
4. Si j'avais été à la place du developpeur, j'aurais dit non. La peur d'échouer est trop grande. Donc moi je dis non car ça fait une pression supplémentaire sur le developpeur (cf rom1 le programmeur de Drill qui stresse pour sortir sa démo le 30 septembre).

J'ai pas trop compris le rapport avec la question mais ma question est surement mal posée je vais reformuler mon questionnaire.

Code:
7. A vrai dire, non. Etant donné qu'on utilise rien venant de leur part. Le seul "débat" qu'il puisse avoir, c'est avec le fichier IP.BIn qui contient du code venant de SEGA. Mais pour le reste, c'est non.

ben en fait si, dès que l'on met l'ip bin Sega on utilise bien + qu'un simple fichier...

J'en parlais plus haut, je cite: "Même si Sega a laissé tomber la dream, je ne vois que de l'intérêt à faire une sortie officielle (qualité pressage, quantité illimité si demandes, reconnaissance publique et débouchés...etc...) pour les développeurs DC puisque je ne connais pas de jeux homebrew qui aient réussis à le faire avec la DC faute de bons jeux ou de moyens... Et c'est en ce point précis que j'essaie de faire quelque chose au cas où tu n'aurais toujours pas compris... "

Code:
6. Un petit boitier CD comme aux USA et au Japon (pas nos boites bleues toutes moches) avec un petit livret avec des artworks ça serait le pied

Ouais j'aimerais bien un boitier officiel moi mais tout noir à la place du bleu avec le logo dreamcast couleur or, mais bon ce n'est que du rêve pour l'instant

Sinon suis d'accord pour les artworks et tous les autres points que tu as traité. Merci de ta participation @+
  Réponse avec citation