Afficher un message
Vieux 26/09/2005, 01h48   #66 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"Mais en faite dans le cas present le jeu est deja programmé ?"

J'ai présenté plusieurs cas de figures:

- soit on démarre d'un jeu homebrew et là oui le jeu est soit terminé soit pas totalement achevé. Une version démo est nécessaire bien entendue pour pouvoir "jauger" et fixer le quota de précommandes et pour rassurer les clients potenciels sur le produit...

-soit on part du principe que l'on veut faire une adaptation d'un jeu déjà existant sur d'autres supports (naomi par exemple comme pour trizeal ou senko no ronde dernièrement). Si l'on arrive chez l'éditeur avec l'argent nécessaire au développement, ça aura quoiqu'on en dise + d'impact que des promesses de vente par signatures...
Donc dans ce cas ci le jeu n'est pas encore programmé mais on peut commencer par du naomi pour que ça aille vite puisque la dreamcast est une petite naomi en fait.

Le système Naomi dispose de la même architecture que la console Dreamcast: un microprocesseur Hitachi SH-4 à 200 Mhz, une carte graphique PowerVR Series 2 et une carte son Yamaha AICA, mais la naomi a plus de mémoire vive et de mémoire.

Donc les portages de jeux sont plus rapides.

Code:
Ok... Moi je croyais qu'il fallait avoir les xxxx precomande avant de debuter la programation du jeux... Un peu comme si plusieurs potes decidaient de payer un type pour leur programé leur jeu de reve sur DC...

Oui j'ai parlé de ça au début pour le portage de jeu Atari (genre Fahreinheit) et ce serait possible si on était plusieurs dizaine de milliers à encourager financièrement un seul et même projet comme le miens. tu peux arriver chez n'importe quel éditeur si tu as l'argent nécessaire à lancer une adaptation et que tu arrives avec des clients, ça peut fonctionner...

Sinon non je ne vous demande pas d'argent pour que je vous ponde un jeu terrible. J'ai juste l'intention de trouver des solutions pour faire ressortir des jeux DC officiels et sortir de l'impasse des développeurs pré professionnels comme ceux d'alice ou drill pour ne citer qu'eux...

Mais si ça marche et que j'arrive à obtenir les financements pour créer une boite d'edition française, je n'hésiterais pas à faire développer sur DC entre autres moa

Code:
Ca fait un peu du style: "Bon il me faut au moin 2000 cons a le payer, apres on livre et les autres pouront le choper gratos..." Bon j'exagere mais c'est un chouilla ca nan ?

ben non je ne dirais pas que je cherche 2000 cons mais plutot 2000 personnes assez sensées pour pouvoir dépenser de l'argent et faire vivre de leur travail passion quelques développeurs qui le méritent...

Et puis ceux qui effectuent une précommande comme ça pourront voter pour le jeu futur qu'ils souhaitent voir adapter et ainsi de suite. C'est une manière de responsabliser les acheteurs et de renouer le dialogue entre les éditeurs et les amoureux de jeux videos et de DC aussi.

Et puis le système de precommandes à quota est destiné à perdurer puisque tant qu'il y'aura de la demande, l'offre suivra... Si le quota est dépassé on pourra toujours refaire presser des cd voir des gdrom... D'ailleurs je compte faire ça aussi pour ressortir des classiques en fonction de la demande genre des trucs introuvables comme shenmue neuf sous blister...

C'est une nouvelle façon de se faire entendre pour moi.

Sinon pour les autres qui le chopperont gratos, je te le répète on ne peut rien faire puisqu'à mon sens les meilleurs programmeurs sont le plus souvent des hackers . S'ils préfèrent le ripper ben tampis c'est qu'on est pas dans le même esprit d'innovation...

MAis c'est pas pour ça que je les jugerais d'ailleurs ça me dégoute un peu de voir que des jeux sortent à 60€ et à 15ans j'avais pas l'argent pour me payer un bon jeu... C'est pour pallier à ce problème aussi que je voudrais éviter le maximum d'intermédaires qui font grimper les prix...

D'ailleurs c'est rare que j'achète un jeu news du moment à ce prix j'attends en général quelques mois que ça atteigne 30e tout au + ... Quoique Fahreinheit là me tente vraiment beaucoup... Et puis j'suis persuadé qu'il tournerait super bien avec le moteur graphique de la dream
  Réponse avec citation