Afficher un message
Vieux 22/09/2005, 15h18   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oué ben c'est pas la constitution européénne aui aurait fait avancer quoi que ce soit en france même pour les biocarburants...

La CEE tape déjà sur les doigts de la France pour un tas de sujets environnementaux avec des amendes à l'appui (réglées avec l'argent du contribuable!!!) dont les décharges à ciel ouvert avec la plus grosse d'europe aux abords de Marseille!!! Les décharges à ciel ouvert devaient être interdites depuis 2001!!!

Je suis diplômé dans le domaine de l'environnement mais pour moi l'écologie c'est une matière que l'on enseigne et pas un parti politique...

Et puis quand j'entend que les allemands sont plus en avance que nous dans le domaine de l'environnement, ce n'est pas exact, nos chercheurs et nos idées sont très novatrices mais c'est le gouvernement et le système ploitique qui est en retard!
On applique les mêmes taxes sur le biocarburant même si on le produit nous même alors qu'il n'est pas passé en raffinerie, ni transporté, alors qu'il n'a pas de coût réel sauf pour l'agriculteur en question...

La TIPP est à près de 70%, plus aucun pompiste ne gagne réellement sa vie avec la vente d'essence, c'est juste un service qu'il continue à mettre en place pour amener des clients pour des réparations éventuelles dans son garage où là il fait un peu d'argent...

Les brevets sur les voitures électriques, à l'hydrogène ou a l'air comprimé sont rachetés par les compagnies pétrolières pour la plupart... Le diester est juste un procédé complexe de biocarburant à base de colza pour permettre l'exclusivité de la production aux grosses compagnies pétrolières encore une fois alors qu'un agriculteur sait produire une énergie tout aussi propre...

Je terminerais par dire que le ministère de l'environnement est le seul ministère à avoir un budget au compte gouttes, càd qu'il n'a pas de budget fixe comme tous les autres mais qu'il doir demander de l'argent s'il y'en a en fonction de ses actes...

Je suis diplomé en environnement et à part les stages ou le bénévolat (dont j'ai horreur) je n'ai jamais obtenu de poste dans mon domaine!!! Pour celà, il faut bien entendu être pistonné par des proches des élus pour ce qui est des communautés de communes, syndicat d'aménagement et j'en passe...

Perso je n'ai pas été voté pour le référendum parce qu'il s'agissait juste d'une manipulation politique... Des étudiants en sciences socio politiques avouaient eux memes étudiaient la constitution européenne depuis 2 ans sans pour autant pouvoir la valider par incompréhension... Comment un ouvrier pourrait il capter qqch à ces pages de constitution que les hommes politiques sont payés pour nous l'expliquer ??? d'ailleurs je me demande s'ils l'ont intégrés eux mêmes vu qu'ils n'étaient pas d'accord sur un même paragraphe?