Oui je sais que c'est pratiquement impossible d'évaluer un nombre de précommandes correctement pour rentabiliser... tout dépend des bénéfices, de l'éditeur, de l'attrait du jeu, du site commercial, clauses financières...etc...
C'est bien pour ça que je trouvais ridicules certains arguments venant critiquer mon projet... je ne suis pas diplômé en marketting mais je connais qqun qui m'aide dans ce domaine (bac+6 en commerce international) pour monter correctement le projet.
Pour faire une évaluation des gens susceptibles d'acheter je propose un système de précommandes avec quota avec par exemple une avance de 10% voire la moitié du prix du jeu avec débit immédiat puis le reste débité en contre remboursement à la livraison du jeu une fois le quota atteint...
Après on a deux choix, soit l'on crée un système sécurisé sur votre site d'Alice (ce qui coûte assez cher quoiqu'on puisse le financer par un appel aux dons avec une remise sur le jeu pour les donnateurs, ce qui permet aussi d'avoir une première évaluation du nombre de fans) soit l'on délègue ça
à un site de vente spécialisé et au plus offrant biensûr(link sang, cdiscount...).
Ca va pas être simple ni de tout repos mais je suis prêt à m'investir en ce sens