La saturn est sortit en 95 et la DC en 98, Dc était la première 128bits donc normal que la saturn soit dépassée par sa "grande soeur"... "La Saturn, console "responsable" de la faillite de Sega, c'est avec elle que Sega connaitra son plus gros échec ainsi que l’une des plus grosses humiliations du monde vidéo-ludique que l’on ait vu lors de ces dix dernières années."
Pareil en 98, Démission du président Hayao Nakayama de sega, remplacé par Shoichiro Irimaji, précédemment président de Sega of America. Les divisions américaines de la marque subissent de grosses coupes dans leur budget et la distribution de la Saturn aux USA est arrêtée.
En 2000, nouveau changement dans les hautes sphères, Shoichiro Irimaji est remplacé par Isao Ohkawa à la présidence. Ce dernier pose un ultimatum d'un an à la branche américaine pour redonner du souffle à la Dreamcast.
Et en 2001, la production de la Dreamcast est arrêtée en mars, moins de 3 ans seulement après son lancement. A cause de quoi? Ouais c'est vrai c'est parce qu'ils en vendaient trop...et ils ont vendus trop de jeux aussi...
Consoles DC vendues en Europe : 1,4 millions de consoles vendues
Je tiens ça du site emunova entre autres...Et pas un mot sur les conséquences du piratage qui a vraiment commencé à partir de la ps1 sur consoles... Sega était déjà au bord du goufre donc avant la sortie de la Dc et le piratage l'a achevé.
|