Moi je vois un truc simple, la Xbox a son epoque sucitait la méfiance des dévelopeurs, elle a ensuite montré qu'elle pouvait faire jeu egal avec les ps2.
Maintenant, les exclus ne seront pas les meme sur Sony et Box, mais on regarde trop les exclus Sony, Halo n'est pas sortit sur PS2 il me semble ?
De plus, je pense passer sur la game microsoft pour les prochaines generation pour quelques raisons particulieres :
La solidité => Les playstations sont vraiment fragiles, la plupart des gens que je connais en sont a leur 2eme play et cette derniere est en fin de vie, je reconnais que pas mal de gens ont une vieille machine et la font durer, mais pour moi, meme 1personne sur 3 qui a la lentille de sa console qui saute c'est trop.
A l'inverse, je connais pas mal de pocesseurs de Xboites, leurs consoles sont toujours niquels, j'entend beaucoup moins parler de lentilles mortes ...
Le prix => Je ne vais pas speculer sur les prix, on connais celui de la X360 officielement mais pas celui de la ps3. Sachant que la X360 vas bientot sortir, si le prix de la ps3 est inferieur à peine superieur ou egal a celui de la 360, sony l'anoncera (ben ouais, si sony annonce une play3 a 300 voir 350 euro, beaucoup de gens seront motivé pour se passer de la box et economiser pour la play) Si Sony n'anonce pas le prix, c'est que la ps3 coute bien plus cher que la X-360 (si je fais une erreur dans mon raisonement vous dites hein). Donc il ya quand meme de fortes chance que la Ps3 soit plus chere que la Box.
Les bacups => alors, meme si le graveur blue ray se sera plus ou moins démocratisé d'ici là, il coutera (la je fais une suposition) au minimum (je suis super gentil) 200€, sans compter le prix des DVD, et la connection pour telecharger les bacup (qui seront quand meme assez lourds)
La 360 restera elle au normes DVD, un graveur dvd ca coute que dale, les dvd vierge pareil.
Donc si je compte le prix d'une ps3 que je vais (gentiment) monter a 500€+ le blue ray 200€, on en a pour minimum (comme j'ai dit je suis SUPER gentil) 700€
donc voila, je pense avoir bien argumenté mon choix, je ne suis pas un anti sony, mais par constat, je m'orienterais vers la game Microsoft
en fait la seule chose qui peux me permetre de changer de game, ce sera la Nintendp, si elle déchire c'est sur que je changerais d'avis, mais là, meme analise, nintendo a tout interet a dévoiler son projet AVANT la mise en vente de la X-360 parce que beaucoup de gens on carement oublié la révo ^^
|