Discussion: énigme ...
Afficher un message
Vieux 13/09/2005, 09h06   #56 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
 et alors depuis tous a l'heure on vous prouve qu'il n'y a pas d'€ disparu 

ces une enigme qui na pas lieu d'etre  

c si dur que sa de comprendre que 25€ + 2 de pouboir + 3€ de partage est bien egal a 30€ et non 29

Shaka ou le mec acharné qui aime bien en rajouter 3 couches.
Pour la énième fois, lis bien mes posts avant de répondre tout le temps à côté, ça devient franchement lourd.
Je mets dans un post que grâce à nico9volt j'avais compris l'énigme de l'hôtel, pour l'énigme des nains apparemment j'ai donné la bonne solution (merci maka et nico9volt d'avoir récompensé le fruit de mes recherches ), et toi tu me demandes pourquoi je n'ai pas essayé de la résoudre.

Code:
j'espert pour vous que vous n'avez pas passé votre bac parceque il suffirait de tombé sur une question aussi simple a résoudre que certains ce planteré 
comme quoi ...

Franchement la remarque à 2 centimes qui m'a bien irrité; je me vois donc obligé de répliquer. Je vais te poser une variante de l'énigme de l'hôtel et tu vas essayer d'y répondre, toi qui es si fort:
Les 3 gars ont 30 euros en poche et vont dans un hôtel. On leur dit que la chambre est à 30 euros. Ils payent et montent dans leur chambre. Le réceptionniste s'aperçoit qu'en fait la chambre est à 25 euros. Il prend 5 pièces de 1 euro et monte voir les 3 gars. Les 3 gars ne voient pas comment se partager les 5 euros et décident donc de donner 2 euros de pourboire au réceptionniste.
Ma question est => combien les gars ont en poche maintenant?
Remarque : la question est différente mais la situation financière est exactement la même.
  Réponse avec citation