Discussion: énigme ...
Afficher un message
Vieux 12/09/2005, 17h09   #35 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
maka

ton enigme est bizard ...

je veut bien comprendre qu'on puisse entendre par un gaine d'aeration mais le probleme tu voit ces que dans ton enigme "entre deux nains" comment peut-il le savoir ???

ce n'est pas parceque tu travaille dans une mines que tu est un nain bien au contraire ... regarde germinal

donc pour moi la reponse est simple
la balance on s'en fou et il pique celui qu'il a vue le dire

aussi non ton enigme ne tient pas la route ...

et puis bizarement g jamais vue de gaine d'aeratio dans une mine

Bref c'est une énigme, pas besoin de me prendre la tete pour des nains, si tu veux ca peux etre des singes ... -_-;

Le faite qu'il y est une grille d'aération empeche au chef de voir les 2 nains en questions, sinon ca serait trop facile de trouver parmis seulement 2 nains ..

Code:
J'ai une solution tordue mais je la donne quand même:

1 - On attribue un numéro à chacun des nains(1,2,3,...).
2 - On demande à chaque nain d'apporter autant de lingots que le nombre qu'il porte(le nain n°1 apporte 1 lingot, le nain n°2 apporte 2 lingots ...).
3 - On pèse le tout et on calcule la différence(en grammes) entre la masse théorique(nb de lingots * 1000 grs) et celle pesée.
4 - Cette différence obtenue en grammes donne le numéro du nain coupable(par exemple s'il manque 5grs, ça veut dire qu'il y a 5 lingots "trafiqués", donc le nain n°5 est le coupable).

Bravo Duke, c'est exactement ca

A ton tour maintenant d'en proposer une

Code:
Soit il manque un bout soit c'est une blague, déjà s'il pique 1gramme d'or par lingot il doit pas les laisser dans la mine puisqu'un nain se doit de rentrer chez lui aussi et de manger donc il entrepose ça chez lui. lol

Creuse toi les neurones avant de dire que je me trompe -_-
  Réponse avec citation