Afficher un message
Vieux 11/09/2005, 20h35   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ouh, je vais m'ennerver
Arretes, Bella avec l'action replay CDX, il ne sert à rien avec les backups selfbootables à part tricher. L'utiliser sur un backup qui force le 50hz, le laissera en 50hz. Utiliser la version US (gameshark) sur un backup qui force 50hz ne le fera pas passer en 60hz (bande noire d'1/3 de l'ecran avec écran décallé en bas, aucun interet et injouable).

Dans l'optique de lancer un backups, l'action replay cdx est totalement inutile (sauf pour tricher et encore faut jongler entre l'Action Replay et le Gameshark pour que le display soit correct). Teste par toi meme et arrete d'induire les gens en erreur.

Les backups ne sont pas zonés (les originaux le sont) qu'ils proviennent d'un rip US, Jap ou PAL. La quasi totalité se lance sans rien pour peu qu'on se foute du 50hz. Les restants nécessitent d'être patchés pour des raisons qui n'ont aucun rapport avec le zonage (affichage la plupart du temps).

Si on regarde ce patch pour Rent A Hero, il doit être appliqué sur un bin, donc surement une release Kalisto (cue+bin -iso au format cdrwin-) non selfbootable. Le mieux serait encore de voir ce que peut trouver Pal Patcher sur le CDI.

Waikouo, ce n'est pas du "PAL TO NTSC PATCHER" (grosso modo, ce truc est juste un switcher de fréquence 50->60) dont tu as besoin mais qqch comme l'inverse (Pal Patcher faisant les 2).

Checke ton CDI avec PAL Patcher (CDI complet -pas seulement le 1st_read.bin- et tous les types -50,60,protect1,2,3-) et dis nous ce qu'il trouve.


En cherchant, j'ai trouvé ce post de Megalexx (l'auteur de Pal Patcher donc autant dire qu'il s'y connait) sur Rent a Hero:
" Megalexxx

It's a classical 60Hz patch.
Use PAL Patcher, or change
A0 01 E4 03 A0 02 E4 01 A0 03 E4
by
A0 00 E4 03 A0 00 E4 01 A0 00 E4
"

Donc c'est simple, soit tu sors l'éditeur hexa, soit tu utilises pal patcher.


Par contre, ce que tu décrit sur ta télé ferai plutot penser qu'elle ne supporte pas le 60hz NTSC. As-tu des jeux américains/jap qui passent en plein écran (pas de bordure en haut et en bas)?
  Réponse avec citation